Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. Imprimer email

Tarification des séances, conditions de traitement et de résultats.

accès aux Tarifs femmes

accès aux Tarifs hommes

Les prix proposés par France Laser sont des prix indicatifs pour un traitement dont le résultat ne peut jamais être médicalement garanti : votre médecin doit prendre les moyens d'effectuer une épilation définitive 80% à 95% des poils terminaux présents lors du traitement, mais les résultats varient selon l'âge, la zone traitée et parfois des facteurs qui ne sont pas expliqués ou prévisibles. Demandez des explications à votre médecin.

Les tarifs indiqués s'entendent pour des actes dont les indications et réglages sont déterminés par votre médecin et le balayage effectué par un opérateur laser non médecin.

Le balayage du laser est un acte qui ne justifie pas 9 années d'études. L'opérateur laser doit avoir suivi une formation conforme à la norme EN 60825-1, donnée par le fabriquant du laser, par le responsable de sécurité laser ou par une organisation extérieure agréée. L'opérateur laser doit avoir aussi une formation théorique et pratique à l'épilation laser lui délivrant une habilitation en fonction du niveau de risque et de complexité de chaque type de soin.

Le traitement se fait sous le contrôle effectif et direct du médecin qui doit être présent dans les locaux pour exercer sa surveillance.

Lors de certains actes complexes ou dont le risque est majoré, votre médecin peut décider d'effectuer lui même le balayage. Dans ce cas, le tarif n'est pas majoré.

Si vous demandez à être traité par le médecin, en dehors d’une décision médicale liée à la complexité du traitement, les prix indicatifs France Laser sont majorés en général de 80€ à 150€ par heure (selon l'expérience et la notoriété professionnelle du médecin).

L'épilation laser est progressivement définitive mais pas totale, et les prix indiqués s'appliquent si tous les critères suivants sont respectés :

L'encadrement des soins :

Le médecin doit être un médecin "lasériste", c'est à dire diplômé de médecine laser.

Peu importe qu'il soit Médecin généraliste ou dermatologue : aucune de ces spécialités n'a assuré l'enseignement de l'épilation laser durant la formation initiale. Pour cette raison, il est impératif que le médecin, quelque soit sa spécialité puisse être en mesure de démontrer qu'il a reçu une formation de lasériste et une formation spécifique en épilation laser.

Le médecin est responsable des soins d'épilation, il détermine la stratégie de traitement en fonction de la couleur des poils (la cible) et de la peau. Il choisi le laser, ALEXANDITE ou YAG, adapté et détermine les réglages du LASER pour chacune des séances.
Il peut effectuer lui-même le passage du LASER sur la peau ou déléguer cet acte à des techniciens dont il assure la formation et qui travaillent sous son contrôle.

La technologie utilisée :

Les épilations sont réalisées avec des LASER médicaux de classe IV.
Les LASER de dernière génération possèdent une durée de pulse (dure de tir) réglable.
LASER type Alexandrite ou YAG (pour les peaux noires et mates). Ces LASER sont puissants pour développer de fortes doses et offrent des durées de tir courte (3 ou 5 millisecondes) pour développer une forte puissance. Candela : GentleLase, GentleYag, Cynosure: Apogée 9300.

Ces LASER sont associés à un système de refroidissement idéalement à flux d'air constant refroidi à moins 60 ° et plus.

Les lampes flash (IPL ou Lumière Pulsée) ne sont pas des LASER : elles demandent en général plus de séances pour un résultat moins complet.


Les diode 800 mn (Lightsheer) ne sont pas documentées.

Les locaux sont facilement accessibles, propres, spacieux, confortables, équipés d'un système puissant d'évacuation des fumées créées par l'épilation.

La qualité des soins et le respect du protocole :

- Le traitement est fait de façon minutieuse,
- Le traitement est réalisé à forte dose,
- Le traitement est effectué sur une peau non bronzée,
- Les intervalles entre les séances sont respectés, minimum ( 4 semaines ) et maximum (12 semaines). Ces intervalles ne s'appliquent pas aux soins du visage.

Vous pouvez calculer le budget de votre épilation laser : DEVIS EN LIGNE

Pour calculer un budget d'épilation LASER, il faut tenir compte du prix d'une séance et du nombre de séances nécessaire.
Les prix indiqués sont fournis pour un patient de pilosité, de taille et de poids moyens. Les prix comprennent une première consultation, non facturée, destinée à effectuer un examen médical, des tests sur la peau et un devis. Le traitement s'étale sur 12 à 24 mois.

Le prix d'une séance l'épilation LASER est fondé sur le nombre de spots LASER tirés.
Il est calculé sur la base d’une pilosité moyenne et d’une surface corporelle moyenne. Les modifications de ces paramètres, notamment de la surface de la zone à traiter peuvent entraîner un ajustement du prix, expliqué dans le devis remis avant chaque traitement.
Le nombre de séances nécessaire pour avoir les résultats attendus dépend de plusieurs facteurs que l'on soit une femme ou un homme : la zone du corps ou du visage, les désordres hormonaux.

L'âge a un rôle déterminant sur le nombre de séances :

Chez la femme les normes données par zones dans nos pages prix sont indicatives et valables chez la femme de plus de 30 ans.

- Après 35 ans, les séances sont souvent moins nombreuses,
- De 13 à 18 ans, les séances sont toujours plus nombreuses,
- De 18 à 25 ans, les prévisions sont imprécises,

Les désordres hormonaux et l'arrêt d'une pilule contraceptive fortement dosée augmentent le nombre de séances. On observe quelques % de mauvais résultats hors norme (hérédité).

Chez l'homme les normes données dans nos pages "tarifs homme" sont indicatives et sont habituelles chez l'homme à partir de 35 ans.

- Après 45 ans, les séances sont souvent moins nombreuses,
- Avant 25 ans, elles sont toujours plus nombreuses.

Conformément à l'article 55 du code de déontologie médicale, aucun engagement n'est demandé au patient, aucun paiement d'avance n'est demandé, seuls les actes effectués sont dus. Chaque Médecin reste libre de fixer ses tarifs

Sauf maladie répertoriée ou hyperpilosité invalidante et identifiée médicalement, les soins d'épilation LASER ne sont pas pris en charge par la Sécurité Sociale de même que la crème anesthésiante utilisée pour atténuer la douleur. Pour plus d’explications, parlez-en à votre médecin.

top-iconHaut de page