Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. Imprimer email

Notre choix

Les systèmes lasers et refroidissement que nous recommandons

Le laser d'épilation doit être choisi en fonction des spécificités de chacun : phototype et couleur de poils.

Caractéristiques des appareils que nous recommandons

Alexandrite Apogée 9300® de dernière génération :

Son système de tir permet d'accumuler la chaleur dans le poil tout en donnant à la peau du temps pour refroidir. Il est polyvalent, rapide et puissant.

Alexandrite Candela® Gentlelase® de dernière génération :

Sa courte durée de tir en fait le laser d’épilation le plus adapté pour les poils clairs et fins (10 Kw/cm2 en 15 mm).
Son système de refroidissement d’origine le réservait aux peaux claires. En faisant adapter par le constructeur un système de refroidissement par air à trois étages cela en fait un système polyvalent avec plus de puissance disponible.

Nd : YAG. Le Candela® GentleYAG® et l’Acclaim® :

Les lasers Nd : YAG présentent moins de risques de brûlure pour les peaux noires ou bronzées. Ils permettent une épilation définitive sur les poils foncés de bon diamètre.
Le nouveau Candela® GentleYAG® présente une rupture technologique
qui bouleverse les traitements YAG par sa puissance, sa polyvalence et son efficacité.
L’Acclaim®, maniable, efficace sur les poils foncés, reste un laser de choix pour le traitement délicat des visages de peau noire.

Ces lasers sont coûteux à l’achat et à l’entretien. Un traitement laser doit toujours être associé à un système de refroidissement cutané performant.

Pour obtenir une épilation définitive, le laser doit déposer sur votre peau une dose d'énergie suffisante pour détruire la structure responsable de la repousse du poil. Il faut que la lumière du laser pénètre jusqu'à 5 millimètres de profondeur. Plus la fluence est élevée, plus on y parvient facilement. L'utilisation de hautes fluences nécessite que la peau soit efficacement protégée grace à un système de refroidissement performant. Pour être efficace un laser doit délivrer un maximum d'énergie et chauffer les poils qui transmettront leur chaleur aux zones visées. Toutefois, une puissance élevée demande un refroidissement approprié de la peau. Ce refroidissement est un facteur critique de la sécurité et de l’efficacité de l’épilation laser.

Le système de refroidissement par air pulsé à trois étages le plus efficace aujourd'hui :

Des appareils CRIOJET® 600 à deux étages de froid produisant de l’air pulsé à -64° peut être couplé à une climatisation de plus 5 Kw. Ce 3ème étage limite le givrage et apporte stabilité et puissance frigorique nécessaires.

top-iconHaut de page