Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. Imprimer email

Services professionnels

France Laser permet aux Centres Laser et médecins laséristes diplômés d'accéder à des outils et supports créés en respect des obligations déontologiques des professionnels de santé.

Etre référencé par France Laser

France Laser référence les cabinets et centres médicaux pratiquant l'épilation laser dans des conditions de qualité et de sécurité conformes à la législation et aux intérêts des patients.

Le cabinet ou centre médical qui en fait la demande reçoit un formulaire d'inscription et une demande d'engagement.
Si tous les critères de référencement sont remplis et si les engagements relatifs à la qualité des soins sont acceptés par écrit, le cabinet ou le centre médical pourra se prévaloir de son appartenance au réseau France Laser. Il sera référencé par France Laser.
Les conditions de référencement sont les suivantes :
  • être médecin et disposer d'une formation de lasériste ( Diplôme Universitaire ou diplôme es-sciences en physique ou optique jugé équivalent ),
  • disposer personnellement d'une expérience cumulée de plus de 3000 épilations laser,
  • effectuer au moins 2000 épilations laser par an à Paris ( 1000 par an pour les villes de plus de 300 000 habitants et 500 pour toutes les autres villes ).
  • s'engager par écrit au respect "La charte des bonnes pratiques professionnelles" éditée par France Laser.

France Laser reçoit par la rubrique "contacter un centre" les demandes de contacts que les patients déposent sur son site. La mise en relation avec les médecins se fait en toute confidentialité et dans le respect des règles du Code de déontologie médicale.

Pour cela France Laser demande aux médecins d'établir une "fiche de présentation" et vérifie qu'elle est conforme à la réalité, purement factuelle et exempte de publicité. Il expédie cette "fiche de présentation" aux patients qui ont demandé à être mis en relation avec un médecin de leur région.

Une copie de la demande des patients est adressée aux médecins référencés qui peuvent le contacter par e-mail ou par téléphone si celui-ci en a fait la demande.

Le patient peut prendre directement contact avec les médecins dont il a reçu les fiches et les coordonnées.

France Laser fait des sondages pour s'assurer du respect de leurs engagements par les centres référencés mais ne peut apporter aucune garantie d'aucune sorte, les soins se faisant sous la seule responsabilité du médecin qui les pratique.

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Etre formé à la communication médicale sur Internet

Les praticiens référencés par France Laser doivent bénéficier d’une assistance afin d'élaborer une réponse conforme sur le éthique et déontologique, et apte à apporter des informations factuelles et concrètes aux interautes.

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Les obligations du code de déontologie doivent être entièrement respectées :

  • Interdiction de la communication publicitaire,
  • Interdiction de donner des informations, conseils, avis ou prescriptions à caractère personnel car il ne peut considérer l'Internaute comme un patient. Il doit dans ce cas le renvoyer à un médecin en mesure de pratiquer un examen clinique. En aucun cas, les avis fournis ne peuvent consituer directment ou indirectement un diagnostic et comporter directement ou indirectement une prescription.
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Développer des compétences en épilation médicale au laser

France Laser propose des formations théoriques et pratiques réalisées par des experts laséristes praticiens.
Les interventions se déroulent dans nos centres d'excellence parisiens ou en séminaire de groupe. France Laser peut aussi intervenir à la demande en centre médical laser.


Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Disposer de supports d'information

France Laser propose aux centres laser :

Ces supports sont destinés à être remis aux patients, laisser à disposition en salle d'attente, servir de support pour la formation des assistants.

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

No images
Chercher un centre