Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. Imprimer email

Temps de pulse

Le temps de pulse est la durée d'émission du tir

Le temps de pulse permet de régler la durée pendant laquelle le faisceau effectuera la transmission d'énergie.

Le temps de pulse conditionne grandement l’efficacité du traitement et doit être réglé différemment d'une personne à l'autre et, pour une même personne, d'une zone du corps à l'autre.

Exemple de réglage du temps de pulse selon le type de peau et de poils

Peau claire avec des poils fins

Durée de tir courte (la peau claire peu chargée de mélanine ne chauffera pas trop et les racines des poils fins auront des chances d'emmagasiner assez vite la température nécessaire à leur destruction)

 

Peau bronzée, mate ou noire

Temps de tir long.

Le réglage du temps de pulse d'un laser permet de personnaliser le traitement et d'obtenir des résultats optimaux. Il est donc préférable d’utiliser un laser récent qui dispose de plusieurs temps de pulse.

Le temps de relaxation thermique ou "TRT"

C'est le temps au bout duquel le poil a restitué la moitié de la chaleur reçue à la peau. Les petits grains de mélanine qui colorent la peau et les cellules de l’épiderme ont des TRT très courts et refroidissent très vite.

Les poils terminaux ont un TRT de l’ordre de 10 millisecondes pour la tige et 40 ms pour le bulbe. Avec une fluence efficace, la chaleur accumulée par les plus gros poils pendant le tir peut littéralement les faire exploser et les expulser du derme.

top-iconHaut de page

No images
Chercher un centre