Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. Imprimer email

Durée, nombre de séances

La durée de l'épilation laser dépend du cycle pilaire : 7 à 18 mois selon les zones

Cette période correspond à la durée du cycle pilaire. Elle dépend de la zone traitée.

Le nombre de séances est compris entre 4 et 10 selon les zones. Elles sont réparties sur toute la durée du cycle pilaire d'une zone. Une estimation précise du nombre de séances est donnée lors de l'entretien préalable.

Le nombre de séances dépend de deux facteurs : la zone traitée et la dose d'énergie utilisée pour le traitement. Il faut moins de séances pour les aisselles, le maillot, les ½ jambes, et plus de séances pour le bas du visage, les cuisses, le dos. Les peaux claires avec des poils foncés sont plus rapides à traiter. Les résultats sont "dose dépendant", plus l'energie utilisée est élévée, plus le nombre de poils détruits lors d'une séance est éléve.

Dans l'absolu, on laissera au minimum 3 à 4 semaines entre les séances et au maximum 11 à 12 semaines.
Un protocole classique proposera
- 4 semaines d'intervalle entre la première et la seconde séance,
8 semaines entre la troisième et la quatrième séance,
- 11 à 12 semaines pour les séances suivantes. Les séances peuvent aussi être réalisées à la demande selon la repousse des poils avec minimum 3 à 4 semaines entre les séances et au maximum 11 à 12 semaines.

Ces informations indicatives sont données pour des femmes de 30 ans à 45 ans. Généralement, plus on est jeune et plus il faut de séances.
La dépendance hormonale chez les hommes, ainsi qu’un enracinement plus profond nécessiteront environ 7 à 10 séances.