Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. Imprimer email

Retouches en épilation laser

L'épilation laser est partiellement définitive et pas totale. Elle est plus ou moins complète selon l'âge et le sexe.
La couleur des poils et leur diamètre influent de même que la dose.
Il est encore fréquent de penser que les retouches sur des poils isolés ne présentent que des avantages.
Il a été observé plusieurs cas incontestables de stimulations suite à des retouches.
Ceci s'est présenté comme une repousse de poils dans un cercle de la taille exacte d'un spot de laser. Sur une zone où il n'existait plus que quelques poils clairement séparés de plusieurs centimètres. Il est donc incontestable qu'un tir puissant de laser a rétabli le passage entre les embryons de poils (cellules souches) et la zone vascularisée où elles peuvent se développer, probablement en restructurant la zone coagulée qui formait une micro cicatrice empêchant l'implantation des cellules souches dans leur zone germinative.
Pour cette raison, il semble préférable d'éviter les retouches laser à forte dose au profit de retouches en épilation électrique (ou électrolyse, épilation poil par poil ne stimulant pas). Les retouches laser à faible dose sont le plus souvent inefficaces, il semble approprié de cesser toutes retouches au laser.
Les retouches en épilation électrique doivent être effectuée par du personnel formé et compétent. Vous pouvez compléter votre information sur l'électrolyse en consultant ce site : http://www.complete-hair-removal-source.com/french/ConventionalTutorial.htm

 

Vous souhaitez réagir à cet article Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.